Les détails « qui tuent »: SsangYong TIVOLI

Le détail qui tue « Plus« 

SONY DSC

Le tarif? Vrai, mais trop évident…

L’équipement? Pourquoi pas, il est effectivement imbattable vu le… tarif!

Mais plus surement, je retiendrai le look de ce Tivoli! On se retourne sur son passage, qu’il soit intégralement noir ou bien recouvert d’une jolie peinture bi-ton à la manière de Mini ou DS! De ces dernières, le Tivoli reprend quelques autres « gimmick » stylistiques tout comme elle en emprunte également à Citroën, Renault ou encore à Range Rover et… Bentley!

Le résultat est en tout cas vraiment très très séduisant et constitue l’atout numéro un de ce joli SUV coréen qui dynamise ainsi grandement son image!!

SONY DSC

SONY DSC

Des galbes "à la Bentley" pour ces ailes arrières...

Esprit DS ou C4 Cactus pour cette custode!


Le détail qui tue « MOINS »

Si l’espace proposé à bord et son traitement ne prêtent pas le flanc à la critique, on ne peut pas en dire autant du coffre.

Sa contenance est certes tout à fait honorable (plus de 400 litres) mais l’aménagement aurait supporté d’être plus abouti: seuil de chargement trop élevé, moquette fine, plastiques un peu fragiles et surtout une marche giiiiiigantesque une fois les dossiers rabattus. Un double plancher réglable aurait grandement amélioré les choses…

Tiens? Pour info, SsangYong va sortir très prochainement une version allongée du  Tivoli, baptisée XLV! Toute la partie arrière s’en trouvera ainsi modifiée! L’occasion de rectifier le tir? Nous suivrons cela de très près!

SONY DSC SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.